Chers amis de la langue française, chers amis de courtes-pattes ou Krüper,


nos Krüper sont une race de poule très ancienne qui a déjà été mentionnée en 1555 par le naturaliste suisse Conrad Gessner dans ses ouvrages de zoologie. La particularité de cette race est que ces poules ont les pattes courtes. Leur morphologie est semblable à celle d’une poule fermière mais celles-ci diffèrent dans la longueur de leur corps et ont une tenue plus horizontale. Les Krüper ont une confiance marquée envers l’homme.


Les couleurs pour l’Europe sont les suivantes:
Noir, blanc, coucou,  jaune, saumon doré, “schwarz/weiss gedobbelt” (noir avec des marques blanches sur les ailes et la poitrine), “schwarz/gelb gedobbelt” (noir avec des marques jaunes sur les ailes et la poitrine).
La version naine de la poule krüper existe en noir, blanc et saumon argent.
D’autres couleurs sont encore en développement.

1,0 Krüper

noir

 

 

 

0,1 Krüper
blanc

 

 

 

 

0,1 Krüper coucou

 

 

 

 

1,0 Krüper schwarz/weißgedobbelt

1,0 Krüper schwarz/gelbgedobbelt

 

 

 

 

0,1 Krüper saumon doré



La race des Krüper est unique et c’est une race qui convient aux élèveurs ambitieux, ceux qui se décident à les accueillir chez eux ne seront certainement pas déçus en ce qui concerne leur beauté et la ponte.
Le club des éleveurs des poules de la race Krüper (Sonderverein der Krüper- und Zwerg-Krüperzüchter) crée en 1904 à pour but de maintenir cette race avec sa morphologie typique. Toute personne qui serait intéressée à l’élèvage est la bienvenue dans notre club.

 

Jörg Erich Haselier
Président,
Club des éleveurs des poules de la race Krüper, crée en 1904